Nouvelle gamme Abarth 595 : performance et style

Bienvenue aux Abarth 595, Turismo, Competizione et Esseesse
Disponibles en versions berline et cabriolet, les modèles de la gamme Abarth 595 sont unis par des caractéristiques spécifiques qui soulignent leur caractère sportif et contribuent à l'amélioration des performances. Les quatre niveaux de finition sont livrés avec des niveaux de puissance allant de 145 à 180 ch, tous conformes à la norme Euro 6D Final, qui peuvent satisfaire à toutes les exigences de nos clients.

Distinctive mais accessible, la version 595 est le point d'entrée dans le monde Abarth et offre de série tous les équipements nécessaires pour garantir le plaisir de conduire typique des voitures frappées du Scorpion, à commencer par le sélecteur «Mode Sport», rebaptisé «Mode Scorpion» sur la nouvelle gamme. Le fait d'appuyer sur ce bouton du tableau de bord affecte le couple maximal, l'étalonnage de la direction assistée et la réponse du moteur à la pédale d'accélérateur, ce qui les rend plus nets.

Côté technologie, la version 595 intègre de série la radio à écran tactile de 7’’ compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et, pour le plus grand plaisir des passionnés d'Abarth, avec un nouvel écran de démarrage et d'arrêt.

Une accélération rapide et un freinage efficace sont l'apanage de la conduite sportive et du plaisir ; la 595 est donc équipée d'un système de freinage performant spécifique à Abarth, offrant une sécurité maximale grâce aux disques avant ventilés de 284 mm et aux disques arrière de 240 mm. Les 595 Turismo et Competizione ont également été rafraîchies, d'un point de vue technique et stylistique, au nom de la personnalisation, pbelour offrir aux clients deux façons différentes d'entrer et de découvrir le monde d'Abarth.

Si la 595 Turismo est liée aux valeurs de style et de confort typiques du « granturismo » italien, elle est donc dédiée à ceux qui aiment se démarquer par leur style, appréciant la ville tout en voulant vivre avec audace.

D'autre part, la Competizione s'adresse aux amateurs de performances et d'esprit sportif sans limites, à ceux qui veulent s'amuser sur la route comme ils le font sur la piste, à ceux qui ne renoncent jamais à transformer un voyage en une expérience extraordinaire.

La 595 Turismo présente des intérieurs rafraîchis, à commencer par les sièges en cuir exclusifs affichant des nouvelles finitions, offrant la possibilité de choisir parmi différentes couleurs, y compris le nouveau Helmet Brown.

Toujours au niveau des couleurs, la nouveauté majeure de la 595 Competizione est le nouveau Blu Rally, une couleur mate inspirée de la Fiat 131 Abarth Rally des années 1970, tandis que les nouvelles jantes alliage 17’’ sont un clin d'œil à celles de la Lancia Delta Rally Integrale de 1990.

Pour rendre la livrée encore plus sportive, le kit couleur carrosserie spécifique à cette version est disponible en combinaison avec les nouvelles couleurs Blu Rally ou Scorpione Black. À l'intérieur, en plus du sélecteur « mode Scorpion » et son nouveau design, on retrouve une nouvelle offre de contenu qui caractérise la voiture, avec notamment un tableau de bord en Alcantara et de nouveaux sièges en cuir.

Pour la version haut de gamme, la 595 Esseesse, l'équipe des designers et ingénieurs Abarth a conçu et développé de nouvelles sorties d'échappement en titane pour le système Akrapovič, procurant une pure émotion sonore tant sur route que sur piste.

Tous les modèles sont équipés de série de phares poly-elliptiques et de feux de jour à LED. Alternativement, des phares au xénon sont disponibles sur demande. Le volant est à méplat, avec un point focal, et a été conçu pour être plus efficace en conduite sportive. Le tableau de bord assure une excellente lisibilité. De plus, le manomètre est éclairé en blanc, pour une lecture plus facile et plus rapide.

Moteurs et transmission
La nouvelle gamme Abarth 595 est équipée du moteur 1,4 T-jet, le même sur lequel sont basées les voitures de Formule 4 italiennes et allemandes.

Ce moteur est disponible en trois niveaux de puissance : l'Abarth 595 développe à 145 ch, passant à 165 sur la version Turismo, tandis que les 595 Competizione et 595 Esseesse, montent à 180 ch, de quoi faire de celles-ci les voitures idéales pour ceux qui recherchent l'adrénaline du monde de la course, tant en termes de performances que de contenu technique.

La Competizione et l'Esseesse sont équipées de la turbine Garrett GT1446 et peuvent recevoir un différentiel autobloquant mécanique, qui améliore la traction dans des conditions d'adhérence difficiles et sur terrain accidenté, et des amortisseurs Koni FSD sur les deux essieux et de freins Brembo avec étriers fixes en aluminium.

Toutes les variantes du moteur 1,4 T-jet sont associées à une transmission mécanique, mais peuvent être équipées sur demande d'une transmission séquentielle robotisée Abarth avec palettes de changement de vitesses.

De plus, tous les moteurs sont conformes aux normes d’homologation Euro 6D Final.

Contactez-nous pour plus d'informations